WILLIAM FIELDING

Organiste accompagnateur

IMG-20210908-WA0005-01_edited.jpg

William Fielding, organiste et pianiste de 22 ans de Blackburn, Royaume-Uni, vient de commencer, au conservatoire de Toulouse, la deuxième de deux années de perfectionnement de la pratique de l’orgue avec Michel Bouvard et Yoann Tardivel.

Il exerce déjà en tant qu’accompagnateur, à Toulouse, ainsi que dans tout le Royaume-Uni, pour des instrumentistes ou chanteurs, et joue pour la maîtrise de Toulouse, et la Schola Cantorum de St Sernin.

 

Avant de déménager à Toulouse, William a passé 3 ans à Édimbourg, à St Mary’s Music School, (2015-2018) puis deux ans à Londres, au Royal College of Music, (2018-2020), où il a eu la chance de travailler avec le chœur royal de la chapelle du palais de Hampton Court.

William a eu l’opportunité de faire une tournée en République tchèque et en Espagne, ainsi que de donner des concerts à travers le Royaume-Uni, dans des lieux tels que le Glasgow Royal Concert Hall, l’Hôtel de ville de Leeds et le Barbican à Londres.

Il joue pendant le festival Toulouse les orgues, et il va jouer pour une tournée en Italie avec la maîtrise de la Cathédrale de Reims l’année prochaine. William attend avec impatience son futur en France, pour continuer à explorer cette ville et ce pays riches en musique.