LES CHŒURS

Direction : Jean Persil

C'est le chœur principal de la Schola. Il est composé de quarante adultes au maximum, amateurs et semi-professionnels de haut niveau.
Le Grand Chœur travaille toute l'année et a pour mission de chanter durant les offices dominicaux et les grandes solennités à la Basilique. Il a aussi pour vocation de se produire en concert (saison musicale dont les grands concerts et les concerts spirituels, festivals, tournées).

22.jpg

LE GRAND CHŒUR

La Maîtrise est le lieu de formation par excellence des chanteurs de demain. Elle renoue avec la tradition séculaire des Maîtrises d'enfants, initiée au Moyen-âge. Quatre-vingts Petits Chanteurs, âgés de 9 à 12 ans, reçoivent une formation musicale exigeante au sein de l'ensemble scolaire Saint Joseph - La Salle.
L'Atelier Vocal de la Maîtrise permet ensuite aux jeunes de 11 à 17 ans de se perfectionner en chant, avant d'intégrer l'un des chœurs d'adultes de la Schola.

Direction : Cécile Capomaccio

5D8A5484.jpeg

LA MAÎTRISE

Direction : Clarisse Chantelot

En portant la parole de Dieu par la voix sous toutes ses formes, de la psalmodie contemplative jusqu'aux riches vocalises mettant les pierres en résonnace, le chœur grégorien de Saint Sernin fait vivre le répertoire le plus ancien de l'Eglise durant la liturgie dominicale une fois par mois.

Il se compose d'une quinzaine d'hommes et de femmes qui se retrouvent environ six heures par mois pour aborder les chants à partir des manuscrits.

IMG_5798.jpg

LE CHŒUR
GR
ÉGORIEN

Le Chœur d'hommes est un chœur à voix égales composé exclusivement de voix masculines.

Du contre-basse au contre-ténor, les choristes sont amenés à approfondir le répertoire pour voix égales.

Il est parfois invité à collaborer avec la Maîtrise.

Direction : Mathieu Duboc

20_edited.jpg

LE CHŒUR
D'HOMMES